Yahoo! Widget Engine

Yahoo! Widget Engine 4.5.2

La fête aux Widgets

Fut un temps, avant Tiger et Leopard, la touche F12 des Mac n'avait pas de fonction prédéfinie. Puis arriva Dashboard et son lot de jolis modules prêts à l'emploi. Lire la description complète

Les plus

  • Quantité
  • Qualité
  • Design
  • Possibilité de créer le sien

Les moins

  • Pas de compatibilité avec Dashboard
  • Pas de compatibilité avec My Yahoo!

Très bon
8

Fut un temps, avant Tiger et Leopard, la touche F12 des Mac n'avait pas de fonction prédéfinie. Puis arriva Dashboard et son lot de jolis modules prêts à l'emploi.

Avant Dashboard, Konfabulator proposait exactement les mêmes services, et disposait d'une vaste communauté d'inconditionnels. Yahoo! racheta Konfabulator, et ainsi apparut Yahoo! Widgets.

Les fonctions sont exactement les mêmes. Un raccourci clavier appelle l'ensemble des modules installés. Libre à vous de créer votre propre collection, du module météo à celui des cours de la Bourse, en passant par un outil de conversion et une calculatrice.

Avec plus de 4000 widgets en stock, l'offre de Yahoo! est plutôt intéressante, d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire de s'enregistrer pour pouvoir en profiter. Graphiquement, c'est très abouti et les problèmes de consommation excessive de mémoire sont réglés. Manque de chance, l'intégration n'est pas au point, et vous ne pouvez pas avoir Dashboard et Yahoo! sous la même interface, les deux cohabiteront dans la plus grande indifférence.

Offre complète, allant du plus sérieux au plus insolite, les widgets Yahoo! sont encore d'actualité, même s'ils ont perdu de l'intérêt avec le Dashboard de Mac OS X. N'empêche, la fonction météo de l'iPhone, c'est le Widget météo de Yahoo!

Yahoo! Widget Engine

Télécharger

Yahoo! Widget Engine 4.5.2